Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Jardin
17 janvier 2012

Méditer

Ce livre je l'avais acheté  depuis quelques mois.La semaine dernière en début d'après-midi, j'ai pris un gros coussin, mon patchwork favori et  je  me suis installée dans le salon.

J'ai inséré le CD dans le lecteur, je me suis allongée et pendant 40 mn je me suis laissée  guider par la  voix de Bernard Giraudeau.

J'ai fait un scan corporel et cela m'a fait un bien énorme.Fatalité cette nuit-là je n'ai pas fait de cauchemars...

 

"La pleine conscience est une façon de  nous lier d'amitié avec  notre expérience.Bien entendu, notre expérience est vaste et inclut notre corps, notre esprit, notre coeur et le monde entier"

 

méditer

Jon Kabat-Zinn*Méditer

 

 

Et vous? Pratiquez-vous la méditation?Et de quelle façon?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je devrai aussi..mais la vie tourbillonne tellement en ce moment
B
je crois que je devrai....
M
Non je ne pratique pas la méditation mais tu me donne envie d'essayer avec ce CD, rien que parce que c'est avec la voix de Bernard Giraudeau que j'adorais:-)!
C
J'aurais du mal à rester 40mn sans rien faire (enfin comme ça !), pas si évident de méditer en fait ! par contre dans l'eau je pourrais le faire, c'est mon élément préféré pour penser, réfléchir et au moins je n'ai aucune tentation !
V
Tous les matin au lever la fenêtre ouverte 5/10 minutes pour se poser et se recentrer...<br /> <br /> Tous les vendredi du Zazen avant et après le cour d'aiki taïso...pour moi!
Mon Petit Jardin
Publicité
Mon Petit Jardin
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 144
Derniers commentaires
Publicité