Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Jardin
30 décembre 2014

Matchs de la rentrée littéraire* Price Minister Rakuten* Retour à Little Wing-Nickolas Butler*

Lee, Kip, Ronny, Hank et Beth ont tous le même point commun: Little Wing.

Cette petite ville représente toute leur enfance mais au fil des années leurs routes se sont séparées.

Ils sont devenus rockstar, courtier, champion de rodéo, fermier, femme au foyer, et nous découvrons leurs vies en toute simplicité.

 

Au fil des pages Nickolas Butler partage avec le lecteur des moments remplis de quiétude, comme observer toute une matinée des cerfs dans un champ, aller à la pêche, regarder le soleil se lever...

"La vie s'articule autour des saisons, le temps s'écoule lentement, divisé en moments à savourer"

 

Lors de leur voyage à New York, Beth et Hank se sentent mal à l'aise, ils sont hapés par la foule, les buildings, les grands magasins, ils s'égarent.

Ils se rendront compte ainsi que la lumière du petit matin à Little Wing et les couleurs des arbres des saisons leur sont vitales.

Lee en instance de divorce revient à Little Wing.Retrouver t-il l'amour ?

Ce roman nous fait prendre conscience que l'essence même de l'homme est de vivre avec la nature, d'être en communion avec les éléments.

 

Prenons tous le temps de regarder autour de nous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je te souhaite de bien terminer cette année 2014, un bon réveillon si tu le fais et commence bien l'année 2015 ! Je vois que tu aimes lire mais pas que ...<br /> <br /> Je te souhaite pleins de bonnes choses positives.<br /> <br /> Bisous.
B
bisous pour cetet fin d'année
Mon Petit Jardin
Publicité
Mon Petit Jardin
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 147
Derniers commentaires
Publicité