Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Jardin
23 mars 2011

...

Ce matin encore les mots ont du mal à venir pourtant nous continuons à vivre comme à l'accoutumée...Ce matin j'ai envie de vous parler du Japon, encore, de sa littérature, j'avais lu à Noel "La mer" de Yoko Ogawa, j'avais pris des photos, noté quelques phrases..."La mer" c'est un petit recueil de nouvelles, des nouvelles sur la vie, toutes simples et poutant tellement symboliques...Je  vous invite à le découvrir

lamer

Voici ce que j'avais relevé et noté il y a 3 mois de ce recueil ...

...

La seule chose

que je pouvais sentir entre mes  mains,

c'était le poids

de la brise de la mer.

...

Enveloppée dans ces bras âgés,

le dos caressé,

je sentais la tristesse

se répandre progressivement

en mon coeur.

...

Je n'ai pas envie de vous faire la morale, juste envie de vous dire de penser à EUX au moins une fois par jour, et de nous dire que NOUS nous avons de la chance d'être en vie.Même si nous avons tous nos problèmes au quotidien...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'y pense bien souvent au cours de la journée.
E
J'aime beaucoup cette romancière...des textes toujours plein de justesse et de tendresse...!
L
tu devrais essayer inoue et kawabata aussi...ça te plairait !
C
oh merci je le note dans mon petit carnet...
Mon Petit Jardin
Publicité
Mon Petit Jardin
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 147
Derniers commentaires
Publicité